Je suis foetus

Le pied ne se souvient pas qu'il a marché
Mais l'homme se souvient qu'il a pensé.
Parfois se trouve sur mon bureau
Mon acte de naissance
Que je lis chaque matin
Pour me rendre compte
Que je suis un humain
Qui a une certaine tendresse pour lui-même.
Dans ma chair et dans mon sang,
Dans mes gaudrioles et mes dents,
Se cache un manteau blanc à petit pois
Que maman portait lorsqu'elle était
Enceinte de moi fœtus.
Je suis fœtus,
Je suis fœtus,
Je suis fœtus,
Je ne regarde pas le calendrier
Car les jours se comptent sur les doigts
D'un condamné à mort.
Mon corps a une circonstance atténuante,
Il est un peu trop libre et un peu trop en cage
Pour éternuer.
Les oies ont des principes,
Je suis comme une oie,
Je m'envole sans mon cœur

Vers le ciel-grenier où s'entassent mes années.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Orteils

Perchoir

Jésus sanguin